Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Echange gratuit et stock toujours dispo
X

Une chaussure choisie est une chaussure portée !

Une chaussure choisie est une chaussure portée !

Pourquoi faut-il proposer un grand nombre de modèle de chaussure aux salariés ?

Imaginez un magasin de chaussure qui ne proposerait qu’un ou deux modèles de chaussures pour chausser plusieurs centaines de clients.

Il est certain que ce magasin vendrait peu de paire …

Trop fréquemment les structures hospitalières qui souhaitent équiper les salariés en chaussures d'hôpital normées suite à de trop nombreux accidents de travail choisissent seulement un ou deux modèles.

Plusieurs raisons expliquent cet état de fait :

1-La mise en place des séances d’essayage de sabots médicaux est complexe.

Déplacer parfois plusieurs centaines de personnes afin qu’ils puissent essayer des modèles de chaussure hors du service nécessite une organisation lourde et chronophage. On considère qu’il faut au moins 30 minutes  pour qu’un agent essaye une chaussure hospitalière. Pour un hôpital de 1000 salariés à équiper cela peut représenter une perte de travail de 500 heures ! De plus, pour les salariés en arrêt maladie, ceux qui travaillent de nuit l’essayage est très compliqué voire impossible.

2- le choix d’un petit revendeur local par commodité induit souvent aussi le choix d’un ou deux modèles car celui-ci ne peut avoir en stock au sein de son magasin que peu de modèles souvent non normées.

3-La volonté de faire des économies sur les chaussures implique de commander un seul modèle en grande quantité, souvent de médiocre qualité au détriment du confort des salariés.

Le résultat constaté auprès d’un grand nombre de structure est que les salariés ne portent pas les chaussures fournies par l’hôpital. Il est tout simplement impossible de travailler parfois 12 heures d’affilés en ayant mal aux pieds.

Conséquence : malgré les sommes dépensées pour l’achat de chaussures hospitalière les arrêts maladies ne diminuent pas.

Voir l'article sur le coût des arrêts maladies liées aux chutes et glissades

La solution POLEMIL

1- Supprimer les essayages !

Le site en ligne Sarenza est le plus gros vendeur de chaussure en France et pourtant les clients n’essayent pas les modèles. La contrepartie est le retour gratuit.

Voir notre article qui présente notre solution pour la dématérilisation des commandes de chaussures

2- Proposer le plus de modèle de chaussures médicales possibles car une chaussure choisie est une chaussure qui sera portée !

Les clients de Sarenza choisissent Sarenza car c’est sur ce site qu’il y a le plus grand nombre de modèles.

C’est pour cette raison que POLEMIL Médical possède le plus grand choix de chaussure médicale en France, nous distribuons l’ensemble des fabricants européens. Dian, Oxypas, Abeba, Nordways, Schuzz, Swedi, Suecos, Medimex

Chaque salarié a un pied particulier: la cambrure de la voute plantaire, la largeur, un Hallux Valgus, le pied creux ... Certains vont devoir porter des baskets, d'autres des sabots , une chaussure avec des bords en lycra ménagera l'hallux valgus...

Chaque métier à sa spécificité, un salarié qui donne plusieurs douches par jour avec les pieds immergés ne portera pas les mêmes chaussures médicales qu'une infirmière ou qu'un brancardier.

Une chaussure médicale ne doit pas être obligatoirement blanche, au contraire ! Le fait de choisir un modèle avec une couleur que l'on affectionne et qui a été choisi donne envie de la porter.

 

 En conclusion, pour réussir à équiper une structure parfois de plusieurs milliers de salariés et réduire considérablement les accidents de travail avec des chaussures médicales aux normes il primordiale d'offrir le plus vaste choix de sabot médical possible.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte