Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Particuliers et professionnels : Gel hydro et masques à prix réduits
X

Mémo infirmier

Essentiels en école d’infirmier ou IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), le memo infirmier est un indispensable pour votre formation. Les mémos infirmiers vous seront très utiles pendant vos études d’infirmier, au début et tout au long de votre carrière.

Des memo soins infirmiers pour tous les services hospitaliers

Le memo infirmier concerne deux domaines : les études et les stages. Certains mémos sont consacrés aux différentes unités d'enseignement en école infirmier. Par exemple, vous pourrez vous procurer le mémo Biologie fondamentale et génétique qui correspond aux unités d'enseignement 2.1 et 2.2 ou le mémo cycles de la vie et grande fonction qui correspond à l'unité d'enseignement 2.2. Ainsi, tous les grands sujets sont traités.

Les autres mémos infirmier sont élaborés plus spécifiquement pour les périodes de stages. Pendant vos stages ou vos premières années, vous évoluerez dans différents services. Les memos soins infirmiers sont publiés pour la cancérologie/ hématologie, la cardiologie, la gériatrie, la gynécologie / obstétrique, la pédiatrie / pédopsychiatrie, les maladies infectieuses, la neurologie, la psychiatrie, les urgences et plus encore.

Le memo infirmier : un indispensable pour votre formation

Les memos pour études d’infirmiers sont disponibles dans des formats pratiques reliés par des spirales. Il est possible de les ouvrir et de les plier à n'importe quelle page pour garder une information à portée de main. Les mémos sont composés de fiches pratiques synthétisant toutes les connaissances et pratiques importantes pour chaque domaine.

Très vite, dans votre pratique quotidienne, vous aurez besoin d'outils sûrs et fonctionnels comme la carte memo infirmier. Rapidement indispensable, la carte memo infirmier existe en différentes versions : calcul débit en gouttes/mm ; carte de glycémie, carte pédiatrique... Résistante, lavable, elle existe de petit format et peut se glisser dans une poche afin de l'avoir toujours sur soi pour vérifier ses connaissances. Elle contient uniquement les informations essentielles à votre pratique.

 

 

Lire la suite Réduire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte